Western USA 2014 Roadtrip
6 juin 2014

5 Juin : de Santa Barbara à Los Angeles

Avant de quitter Santa Barbara, nous visitons la jetée, qui est une avancée en bois où se trouvent essentiellement des restaurants et des boutiques de souvenirs. Quelques pélicans ont élu domicile sur un toit La baie est sympa....avec le brouillard qui...

Notre programme prévoit une visite de Los Angeles en français toute la matinée. Contrairement à SF, c'est une visite motorisée, les distances obligent : l'agglomération de LA fait environ 120 kms sur 70..... De notre hôtel situé en bordure de Beverly...
5 juin 2014

3 Juin : De SFO Airport à Monterey

Après avoir récupéré notre Cherokee, nous partons vers Santa Cruz. A Santa Cruz, nous nous dirigeons vers la plage : en fait, c'est un gigantesque parc de loisirs par lequel on accède à la plage. Nous faisons donc 2 ou 3 kms au sud et, après le port de...

4 Juin : Le Highway 1 de Monterey à Santa Barbara

Nous partons de Monterey vers 9h00 pour prendre le Highway 1, considéré comme l'une des plus belles routes des Etats-Unis, surtout dans son tronçon Monterey - San Simeon sur 120 kms. Nous partons....dans le brouillard : les nuages collent à la côte, mais...
13 juin 2014

12 Juin : Lake Powell et Antelope Canyon

Avant de quitter cet endroit mythique, quelques photos de Monument Valley au lever du soleil. Nous nous dirigeons vers Page, où nous avons rendez-vous à 13h30 (heure Arizona....) pour une visite d'Antelope Canyon. Un petit arrêt au Navajo National Monument,...
13 juin 2014

11 Juin : Good bye Grand Canyon, Hello Monument Valley

Nous partons de Tusayan en empruntant la Desert View road qui longe tout le côté ouest du Grand Canyon sur 25 miles. Quelques arrêts pour profiter encore du spectacle Jusqu'à Désert View, où a été érigée une tour à la fin du XIXème, tour décorée à l'intérieur...

Ce matin, visite des Studio Warner Bros, où nous sommes accueillis par Daffy Duck et Bugs Bunny Nous avons droit à la visite VIP en voiture électrique (groupe de 8) Après une projection de 10mn à la gloire de la Warner, nous prenons le véhicule pour aller...
19 juin 2014

18 Juin : De Death Valley à Mammoth Lakes ( altitude de - 85,5 m à 3 088 m)

Ce matin, quelques images du ranch où nous avons passé la nuit, au milieu de Death Valley, qui possède même un golf, même si le "green" est un peu "yellow". Nous reprenons la traversée de Death Valley, toujours aussi désertique : à Mesquite, il y a même...
2 juin 2014

1er Juin : Premier Contact avec la baie de San Francisco

Après une demi-heure de taxi, nous arrivons à notre hôtel, situé dans Fisherman Wharf. Très belle chambre, avec un lit très haut (pas d'échelle, ni de marchepied....) Après s'être rafraîchis , nous avons découvert Jefferson Street (la rue de notre hôtel)...
3 juin 2014

2 Juin : Ballade dans San Francisco

En regardant la télé ce lundi matin, j'apprends que les transports en commun de San Francisco sont "sick out" ce lundi (la manière locale de dire "on strike", donc en grève !). Donc pas de cable-car et service de bus très limité. Eh oui, il n'y a pas...

Après 2h30 de route, nous arrivons aux abords de Bay Bridge, que nous devons emprunter pour traverser la baie, puisque nous arrivons par l'Est. 1h00 de bouchon pour passer le péage !! (De l 'autre côté, San Francisco est dans la brume (normal). Nous déposons...
23 juin 2014

22 Juin : San Francisco (suite et fin...)

Ce matin, il fait beau (pas de brouillard, car un peu de vent frais - il fait dans les 14°C) : on voit Alcatraz et Golden Gate Bridge depuis l'hôtel ! Au programme : cable-car près de l'hôtel pour monter à Mason Street au centre névralgique des cable-cars,...

Nous quittons Mammoth Lakes et continuons à longer la Sierra Nevada pendant une trentaine de kilomètres, jusqu'à hauteur du lac Mono.Le revêtement du parking du point de vue sur le lac témoigne des nombreuses secousses sismiques de la région. Nous pénétrons...
10 juin 2014

9 Juin : Retour dans les années 50 et découverte du Grand Canyon

Ce matin, avant de prendre la route, nous faisons un tour du centre de Kingmann.Sur l'Historic Route 66, la plupart des bâtiments sont laissés dans l'état (très kitsch) où ils étaient dans les années 50/60 : soit ils sont repeints, soit ils sont laissées...
17 juin 2014

16 Juin : le strip de Vegas, de long en large et de bas en haut

Quelques photos de notre hôtel (le jardin est entretenu en permanence, on remplace les fleurs un peu fanées..) Nous commençons la journée par un petit déjeuner en terrasse devant le Planet Hollywood, c'est à dire de l'autre côté de Las Vegas Blvd (le...

Après 80 kms de virages ininterrompus, nous arrivons à Wawona, le site du sud du parc de Yosemite, où se trouve le Mariposa Grove, qui est le premier parc naturel à avoir été mis sous la tutelle fédérale en 1869, pour préserver l'écosystème qui y avait...
14 juin 2014

13 Juin : Bryce Canyon

Nous quittons notre hôtel et faisons quelques courses à Page. Page est une ville fondée en 1957 et compte plus de dix églises de confessions différentes, qui sont regroupées le long d'un boulevard. Une dernière photo du barrage et du lac Powell et la...
15 juin 2014

14 Juin : Zion Park

Nous quittons notre résidence campagnarde et sa vue.... ...et reprenons la route pour Zion Park. C'est encore différent : d'autres nuances de couleurs Et surtout une grande interrogation : comment poussent des arbres sur les rochers ? Nous parcourons...
11 juin 2014

10 Juin : Nous prenons notre envol......

Ce matin, au programme, 1/2 de survol du Grand Canyon en hélicoptère. (baptème de l'air en hélico pour Françoise). Nous nous rendons à l'héliport qui jouxte l'aéroport, situé à 1 km de notre hôtel, à une diziane de kms du Canyon. Après les formalités...

Nous quittons LA de bonne heure pour rouler le plus possible avant la chaleur. Nous faisons le plein à Barstow vers 11h00, il commence à faire très chaud (98°F, soit un peu plus de 36°C) Nous faisons un detit détour à 20 kms de là, à Calico, une ville...
16 juin 2014

15 Juin : Lake Mead et premier contact avec Las Vegas

Ce matin nous quittons St George et ses mormons, direction Las Vegas, ville au milieu du désert. Nous quittons l'autoroute une vingtaine de miles avant l'arrivée, afin d'aller pique-niquer près du Lac Mead, en espérant y trouver un peu de fraîcheur. En...
18 juin 2014

17 Juin : Death Valley, de la Terre à la Lune...

Après avoir pris notre petit-déjeuner sur notre terrasse préférée, et pris quelques derniers clichés de ce grand pacr d'attractions qu'est Las Vegas, nous prenons la route, toujours en traversant le désert des Mohave en direction de Death Valley. Après...
2 juin 2014

1er Juin : bien arrivés à San Francisco

Malgré quelques péripéties au départ et à l'arrivée, nous sommes arrivés à bon port Au départ, maintenant, au terminal 2E de CdG (le terminal Air France), on passe d'automate en automate.. Je pensais, ayant effectué l'enregistrement en ligne, n'avoir...
4 juin 2014

3 Juin : En voiture vers Santa Cruz et Monterey

Ce matin, nous rejoignons l'aéroport en taxi pour prendre livraison de notre voiture. Pour 3 semaines, j'avais opté pour un SUV 4x4 L'employé de Fox est sympa, il me dit : "I've got a brand new Cherokee. Are you interested in?" "Yes, of course...." Nous...
1 mai 2014

Bientôt le départ....le 1er Juin.

A nous le rêve californien et les grands espaces du Far West !